Opérations Mammaires
L’esthétique de l’augmentation mammaire est l’une des méthodes d’esthétique mammaire les plus préférées dans notre pays ainsi que partout dans le monde. L’utilisation d’implants en silicone pour l’augmentation mammaire reste la méthode la plus préférée et la plus efficace. La forme ainsi que la taille des implants en silicone utilisés est une question qui doit être discutée entre le patient et le chirurgien plasticien avant la chirurgie.
En général, les formes des implants en silicone peuvent être regroupées en deux groupes principaux : « ronds » et « de type anatomique en forme de goutte ». Au sein de chaque groupe, il existe des sous-groupes dans différentes projections. Il n’existe pas de forme unique et idéale d’implant en silicone.
Le chirurgien plasticien et le patient doivent décider ensemble quelle forme sera la plus adaptée au patient. D’autre part, il peut y avoir des différences dans la forme des implants en silicone que les chirurgiens plasticiens recommanderaient à leurs patients, en fonction de leur propre expérience et de leurs connaissances.
Les principales différences entre les implants ronds et en silicone sont la forme de la base de l’implant, la répartition du gel de silicone sur cette base, la dureté du gel de silicone et la surface rugueuse ou plane de la gaine autour du gel de silicone.
“Avantages et inconvénients de la prothèse de goutte (implant en silicone de type anatomique) ” -
La forme de base des implants en silicone de type Drop ou Anatomical n’est pas circulaire, leurs axes horizontaux et verticaux diffèrent. L’inconvénient de cette caractéristique est que la forme du sein sera déformée lorsque l’implant en silicone tournera sur lui-même. Par conséquent, il est important de placer l’implant dans les bons axes. Afin d’éviter une rotation ultérieure de l’implant, la gaine enveloppante en gel de silicone est réalisée dans une structure rugueuse. Le gel sur cette base non ronde est plus particulièrement dans la moitié inférieure, imitant une anatomie mammaire normale. Pour cette raison, le principal domaine d’utilisation de ce type d’implants est les cas qui n’ont pas de tissu mammaire et sont appelés seins de taille zéro. Dans ce type de seins, la consistance du gel à l’intérieur de l’implant est plus dure que les implants ronds, de sorte que l’implant appliqué sur le sein peut mieux façonner le sein.
Des études menées ces dernières années montrent que la forme de l’implant en silicone ne fait pas de différence significative sur les résultats esthétiques dans les évaluations esthétiques des patientes ayant subi une augmentation mammaire des années après l’opération. Lorsque les implants en silicone ronds et gouttes sont comparés en termes de complications tardives, de nombreuses variables telles que la structure de surface des implants, la poche sous-musculaire ou supramusculaire de l’implant, leur taille, les détails techniques chirurgicaux doivent être pris en compte, et il semble donc difficile de tirer une conclusion claire.
“Réduction mammaire” -
Réduction mammaire; Il est fait pour éliminer l’inconfort ressenti dû au fait que les seins sont plus gros que la normale. Cette opération est réalisée dans le but d’enlever la graisse et la partie de la peau qui donne du volume aux seins et d’assurer la proportion des seins avec le corps, c’est-à-dire leur harmonie.
En raison de la taille et du poids avancés des seins, cela provoque des problèmes tels que la flexion du corps vers l’avant, des douleurs au dos et à la colonne vertébrale, des déformations osseuses, des éruptions cutanées ou des plaies sous la poitrine, l’impossibilité de trouver des vêtements adaptés à la taille et au poids.
Le sein est très important pour qu’une femme se sente sûre d’elle. Beaucoup de femmes ont du mal à trouver des sous-vêtements en raison de la taille de leur poitrine. Le port de soutiens-gorge serrés pour essayer de rassembler les seins peut provoquer des marques permanentes et des fossettes sur les épaules. La taille de votre tissu mammaire peut vous faire paraître plus lourde que vous ne l’êtes. Faire du sport etc… Cela peut affecter plusieurs de vos activités sociales.
Vos gros seins peuvent provoquer des déformations de votre corps. Certains sont;
Trace de crochet de soutien-gorge sur vos épaules due au serrage du soutien-gorge pour froncer la poitrine
En raison de la taille de la poitrine, une flexion des épaules en avant, une flexion du cou se produisent et de graves maux de dos se produisent.
En été, surtout sous la poitrine, d’abord rougeurs puis érythème fessier et mycoses
Si vous présentez des symptômes tels qu’un engourdissement dans les bras, vous pourriez être un candidat idéal pour cette chirurgie.
Le facteur le plus commun dans la formation de la taille des seins est la génétique. De plus, les problèmes de vos gros seins peuvent augmenter après une prise et une perte de poids fréquentes, un accouchement et l’allaitement.
Si vos seins sont au-dessus du pli inférieur de la poitrine lorsque vous vous placez devant le miroir, vous avez une taille et une forme de poitrine normales. Si votre tissu mammaire a commencé à diminuer en dessous de cette ligne, vous avez besoin d’un lifting des seins.
De nombreuses jeunes femmes souhaitent subir une réduction mammaire après l’accouchement et l’allaitement. La raison en est que les gros seins donneront plus de lait et qu’ils pensent qu’ils ne pourront pas donner de lait après une réduction mammaire. Cependant, c’est faux, si vous avez déjà de gros seins, la déformation augmentera après l’allaitement et la taille de la chirurgie changera et entraînera la réalisation de votre chirurgie avec une incision plus large.
Notre recommandation aux jeunes patients est de réaliser cette opération le plus tôt possible sans délai. Parce qu’au fil du temps, la charge sur votre colonne vertébrale augmentera et votre problème de flexion vers l’avant augmentera progressivement. Il y aura des douleurs dans vos mouvements articulaires, ce qui provoquera un aplatissement entre vos vertèbres.
Vous ne pourrez pas faire de sport confortablement, à cause de cela, votre prise de poids s’accélérera, votre tissu mammaire commencera à se développer encore plus à mesure que vous prendrez du poids, et je recommande de résoudre le problème sans entrer dans un processus chronique. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de l’allaitement et des cicatrices après l’opération. Je n’ai pas encore eu de patiente qui regrettait la cicatrice après une réduction mammaire!
“Lifting des seins” -
La mastopexie est le nom de l’opération réalisée pour soulever le sein et donner une nouvelle forme au tissu mammaire. Une déformation peut se produire dans votre tissu mammaire en raison des effets du vieillissement, de la grossesse, de l’effet de la gravité, de la prise et de la perte de poids et de la croissance des seins pendant la grossesse et l’allaitement.
Un affaissement et une déformation des seins peuvent survenir en raison de la perte d’élasticité des ligaments de la peau due à l’utilisation d’un mauvais soutien-gorge, après une prise et une perte de poids fréquentes, une chirurgie de type gastrique (chirurgie bariatrique), l’allaitement et les grossesses.
Si vous êtes en bonne santé physique et que votre perte de poids s’est arrêtée après une sleeve gastrectomie.
Si vous pensez que vos seins s’affaissent et perdent du volume.
Si vos seins ont une forme plus plate et allongée qu’ils ne devraient l’être.
Si votre tissu mammaire tombe sous le pli du sein lorsqu’il n’est pas soutenu par un soutien-gorge.
Si vos mamelons et mamelon (aréole) pointent vers le bas.
Si vous avez la peau et les mamelons moux.
Si un sein semble plus bas que l’autre et tombant, vous pourriez être admissible à une opération de lifting des seins.
Étape 1 : Si le mamelon est légèrement en dessous de la ligne sous-mammaire.
Étape 2 : mamelon, à 1 à 3 cm de la ligne de pli sous-mammaire.
Étape 3 : Si le mamelon est à plus de 3 cm sous le pli inférieur du sein.
“Gynécomastie” -
La gynécomastie est le nom donné à une croissance anormale mais bénigne de la quantité de tissu mammaire chez l’homme en raison d’un déséquilibre des hormones œstrogènes et testostérone. La gynécomastie peut affecter un sein dans certains cas et les deux seins dans certains cas. Les deux seins peuvent être touchés de façon irrégulière et atteindre des tailles différentes.
Les nouveau-nés, les adolescents et les hommes plus âgés peuvent développer une gynécomastie à la suite de changements normaux dans les niveaux d’hormones. Cependant, il existe d’autres raisons pour le développement de la gynécomastie. La gynécomastie n’est pas un problème grave dans de nombreux cas, mais faire face à cette condition peut être difficile pour les individus. Il a été observé que les hommes atteints de gynécomastie ressentent des douleurs aux seins. Dans certains cas, on peut voir que l’individu es gêné de la situation.
Selon la cause de la gynécomastie, elle peut guérir spontanément chez certains patients, et chez certains patients, un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour résoudre le problème.
Quelles sont les causes de la gynécomastie?
La gynécomastie est souvent causée par des fluctuations du niveau de l’hormone testostérone. La diminution de la quantité d’hormone de testostérone peut être causée par des conditions qui bloquent les effets de la testostérone chez l’individu, réduisent la testostérone ou augmentent les niveaux d’œstrogènes.
L’équilibre hormonal dans le corps peut être perturbé pour de nombreuses raisons différentes. Les causes de la gynécomastie comprennent les changements hormonaux naturels, la consommation de drogues, la consommation de drogues et d’alcool, les complications de divers problèmes de santé et l’utilisation de certains produits et suppléments à base de plantes.
Les hormones testostérone et œstrogène contrôlent les caractéristiques sexuelles chez les hommes et les femmes. La testostérone contrôle les traits masculins tels que la masse musculaire et les poils, tandis que les œstrogènes contrôlent les traits féminins, y compris la croissance des seins.
Même si l’œstrogène est défini comme une hormone féminine, il produit de très petites quantités chez les hommes dans des conditions normales. Une production d’œstrogènes beaucoup plus élevée que la normale ou une production d’œstrogènes dans un rapport déséquilibré avec le niveau de testostérone peut provoquer une gynécomastie.
Les bébés mâles peuvent naître avec des seins hypertrophiés en raison de l’effet des œstrogènes dans le corps de leur mère avant la naissance. Dans la plupart des cas, ce tissu mammaire enflé disparaît dans les deux à trois semaines suivant la naissance.
La possibilité de gynécomastie est relativement courante pendant l’adolescence en raison des niveaux d’hormones en constante évolution. Dans la plupart des cas de gynécomastie observés à l’adolescence, le tissu mammaire enflé disparaît sans traitement.
La prévalence de la gynécomastie chez l’adulte recommence à augmenter entre 50 et 69 ans. Des études indiquent qu’au moins un homme sur quatre dans ce groupe d’âge présente des signes de gynécomastie.
Certains types de médicaments peuvent provoquer une gynécomastie. Ces médicaments comprennent principalement des anti-androgènes, qui sont utilisés pour traiter l’hypertrophie de la prostate, le cancer de la prostate et d’autres affections similaires.
Les stéroïdes anabolisants et les androgènes, qui sont prescrits par les médecins pour certaines conditions ou parfois utilisés illégalement par les athlètes pour augmenter la masse musculaire ou améliorer les performances en compétition, peuvent également provoquer une gynécomastie.
Il existe des publications indiquant que certains antidépresseurs et médicaments pour le cœur provoquent également une gynécomastie.
En plus des amphétamines, qui sont normalement utilisées pour traiter le déficit de l’attention ou le trouble d’hyperactivité, des drogues telles que l’héroïne, le cannabis et la production excessive d’alcool peuvent également provoquer une gynécomastie.
Certains problèmes de santé peuvent provoquer une gynécomastie en affectant l’équilibre hormonal normal du corps. Par exemple, des conditions qui affectent la production normale de testostérone et conduisent à un hypogonadisme, telles que le syndrome de Klinefelter ou l’insuffisance hypophysaire, peuvent être associées à la gynécomastie.
Les changements hormonaux qui surviennent avec le vieillissement normal peuvent également provoquer une gynécomastie, en particulier chez les hommes en surpoids.
Certaines tumeurs qui affectent les testicules, les glandes surrénales ou l’hypophyse peuvent affecter la production d’hormones, altérant l’équilibre hormonal mâle-femelle et entraînant une gynécomastie.
Environ la moitié des personnes subissant un traitement de dialyse pour une insuffisance rénale peuvent développer une gynécomastie en raison de changements hormonaux.
Divers problèmes de foie et médicaments contre la cirrhose peuvent provoquer une gynécomastie en provoquant des changements dans les niveaux d’hormones.
La malnutrition et la famine peuvent provoquer une gynécomastie, car lorsque le corps humain est privé d’une nutrition adéquate, les niveaux de testostérone chutent tandis que les niveaux d’œstrogènes restent les mêmes. Cela provoque un déséquilibre hormonal. Même si la gynécomastie ne démarre pas pendant cette période, elle peut également survenir lorsque la nutrition normale reprend.