info@artesthetique.com
+90 507 124 87 59

Greffe de cheveux FUE SAPHIR France Esthetique Istanbul Turquie

Greffe de cheveux FUE SAPHIR

Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE réalisée avec des lames de saphir ?
La technologie évolue rapidement chaque jour qui passe. Ceci, à son tour, a ouvert la voie au développement de nouvelles techniques innovantes de greffe de cheveux ainsi que de traitements de la perte de cheveux. La greffe de cheveux a considérablement évolué et est actuellement transformée en une procédure réalisée avec des méthodes peu invasives, parallèlement aux innovations apportées aux instruments utilisés. La méthode FUE est connue comme la technique de greffe de cheveux la plus avancée du moment, garantissant des résultats naturels. Actuellement, avec l’utilisation de dispositifs spéciaux à pointe saphir, la technique de greffe de cheveux FUE permet d’obtenir des taux de réussite encore plus élevés. Les procédures de greffe de cheveux indolore et sans aiguille ne compromettent pas votre confort!

Avant d’extraire les follicules pileux de la zone donneuse et de créer les sites destinataires pour le processus de greffe, une anesthésie locale est appliquée sur les zones concernées. Lors d’une anesthésie locale avec une aiguille d’injection, le principe actif met du temps à engourdir le cuir chevelu si l’anesthésie locale est administrée par injection cutanée. La douleur ressentie lors de l’insertion de l’aiguille peut naturellement causer de l’inconfort au patient.
De nos jours, la greffe de cheveux peut être réalisée sans douleur, à l’aide d’instruments d’anesthésie spéciaux sans aiguille. Ces outils spéciaux délivrent des agents anesthésiques sous la peau avec un système de pulvérisation sous pression. Grâce à l’anesthésie plus rapide obtenue à l’aide d’un injecteur sans aiguille, les patients se sentent plus à l’aise pendant la procédure.

Le système à jet de liquide, qui permet une anesthésie sans aiguille, permet une distribution plus équilibrée et plus large de l’agent anesthésique dans la zone engourdie et augmente ainsi l’effet de l’anesthésie par rapport à l’application d’une anesthésie locale avec l’aiguille d’injection. Les personnes qui ont une phobie des aiguilles et qui hésitent par conséquent à subir une greffe de cheveux peuvent facilement subir cette opération à l’aide de cette nouvelle technique.

“Saphir FUE contre FUE classique réalisée avec des fentes métalliques ” -

Lors de la greffe de cheveux saphir FUE, des lames de saphir authentiques sont utilisées à la place de la fente métallique utilisée dans FUE classique lors du processus de création du site receveur. La FUE à pointe saphir n’est pas une technique en soi, mais une innovation dans la méthode FUE. Les canaux où les greffes sont placées sont conçus pour minimiser la formation de croûtes et pour accélérer le processus de guérison en créant des sites receveurs plus petits.
Dans la technique de la greffe de cheveux saphir FUE, les follicules pileux sont récoltés un par un sous anesthésie locale à partir du site donneur, à l’aide de micro-pointes de 0,6-0,7 et de 0,8 mm de diamètre de micromoteur dépendant de l’épaisseur du patient. Les racines collectées sont placées dans des canaux à ouvrir dans la méthode FUE. Ces canaux affectent grandement l’aspect des cheveux et déterminent directement l’angle, la direction et la densité des follicules pileux à implanter. La phase d’ouverture des canaux est l’étape la plus importante du succès d’une greffe de cheveux.
Les racines des cheveux sont implantées dans ces canaux. Les petits canaux ouverts avec des pointes saphir pointues, lisses et résistantes, de diamètres de 1,0, 1,3 et 1,5 mm égaux à ceux des follicules pileux, permettent l’ouverture d’un plus grand nombre de canaux et l’implantation plus étroite des follicules pileux.
L’angle naturel des cheveux dans la greffe de cheveux est de 40 à 45 degrés. Les implants capillaires placés aux angles corrects au détriment d’une plus grande densité de cheveux peuvent donner au patient l’apparence d’un «homme aux herbes» comme on l’appelle.

Avantages de la greffe de cheveux saphir FUE par rapport au FUE classique réalisé avec des fentes métalliques:
En raison de sa surface lisse aux propriétés antibactériennes et de ses propriétés physiques telles que la dureté, la netteté et la durabilité, la pointe en saphir produira moins de vibrations lors de l’ouverture des canaux, minimisant ainsi le risque de traumatisme et de lésion tissulaire.
La technologie FUE réalisée avec une pointe en saphir permet une implantation plus dense des cheveux par rapport à la méthode FUE réalisée avec des fentes métalliques. Elle permet également son application pour les patients potentiellement amincissants à l’âge avancé.
Il aide à mieux implanter les greffes et crée un schéma de répartition des cheveux plus naturel.
En comparaison avec la fente métallique, une quantité moindre de fluide est injectée sous la peau, ce qui facilite l’ouverture des canaux.
Étant donné que le niveau d’œdème observé après l’application sera inférieur, il sera plus confortable pour les patients dans tous les sens du terme après l’opération.
Étant donné que des canaux plus petits sont ouverts pour implanter, la cicatrisation tissulaire postopératoire est plus rapide que la FUE réalisée avec des fentes métalliques et, plus important encore, la peau aura un aspect lisse. Étant donné que les racines des cheveux sont implantées dans les canaux de leur propre taille à l’angle le plus naturel, il n’y a aucune possibilité que les racines se délogent et que les paramètres d’angle changent.