info@artesthetique.com
+90 507 124 87 59

Digital Smile Design

Digital Smile Design France Esthetique Beauté Istanbul

Nous créons des sourires sains et naturels grâce à notre protocole numérique exclusif.
Pour atteindre l’excellence en esthétique dentaire, il est nécessaire de suivre un processus systématique de diagnostic, de communication, de planification, d’exécution et de maintenance dans le temps. Digital Smile Design (DSD) est un nouveau concept innovant qui permet d’obtenir un sourire parfait. En utilisant des moyens internes et externes et grâce à notre technologie de prototypage, il est possible d’obtenir une représentation précise et exacte du résultat souhaité grâce à une planification minutieuse.

Avec le Digital Smile Design, on commence par scanner les dents pour créer une analyse du visage, ce à l’aide d’appareils photo numériques et vidéos de la meilleure qualité dans notre propre studio photo-vidéo professionnel. Le lien qui existe entre les dents, les gencives, les lèvres et le sourire est mieux compris grâce à l’analyse de ces photos et vidéos. A l’aide de ces dernières, un dessin 3D du sourire parfait est créé en suivant les paramètres établis précédemment.

L’objectif principal du DSD est de créer des sourires sains et naturellement beaux qui favorisent l’estime de soi chez nos patients.

Toutes les belles choses commencent par un sourire…
Un beau sourire, brillant et éblouissant nous donne confiance, représente l’élégance et renvoie aux autres l’image d’une personne heureuse et attirante., Nos sourires sont conçus et fabriqués de façon digitale et ce, exclusivement pour chaque personne.

Facettes en porcelaine
Les facettes sont une excellente solution pour un sourire sur mesure avec un résultat esthétique probant. Cette technique ne nécessite qu’une préparation minimale voire nulle. Un résultat fiable et durable qui vous permettra de continuer à mener votre vie en toute sérénité avec pour ce faire, un nouveau sourire personnalisé bien sûr.

Facettes Zirconium
De nos jours, de nombreuses personnes ont recours à des procédures d’esthétique dentaire parce qu’elles permettent de retrouver un joli sourire et peuvent aussi aider à améliorer l’estime de soi et retrouver une certaine confiance. Cela explique pourquoi les experts dentaires recherchent des techniques nouvelles et toujours plus avancées pour créer des “restaurations” cosmétiques très naturelles alliant durabilité et confort dentaire.
Lorsque les gens veulent améliorer leur sourire, ils doivent consulter un dentiste qualifié car il existe de nombreuses options disponibles pour effectuer une restauration esthétique,, de sorte que seul un expert peut déterminer la meilleure façon de traiter chaque patient. Parmi les traitements d’esthétique dentaire les plus courants réalisés aujourd’hui, les facettes de porcelaine peuvent être surtout retenues, utilisées depuis plus de 20 ans. Cependant, les dentistes ont travaillé de façon permanente pour améliorer leur force et leur longévité et, en même temps, créer un résultat naturel et parfait, donc ils ont développé les placages de zirconium ou facettes dentaires en zirconium.

Qu’est-ce que les facettes zirconium ?
Les experts du Réseau des facettes dentaires définissent les facettes dentaires faites de zirconium comme un type exceptionnel de placages de porcelaine qui permettent de recouvrir la surface avant des dents de changer et d’améliorer la couleur, la forme, la taille et même la longueur de certaines dents, améliorant également le sourire et l’apparence du visage du patient.
Facettes dentaires en Zirconium
Quels sont les avantages et les inconvénients des facettes en zirconium ?
Parmi les principaux avantages de l’utilisation de placages de zircon ou zirconium, le fait que ces placages soient fabriqués avec une machine, font qu’ils sont très minces, et ils sont coupés avec une grande précision, ce qui aide à produire des résultats hautement esthétiques et naturels pour les patients. A noter qu’un certain nombre de cabinets dentaires possèdent la technologie Cerec, machine complexe avec logiciel adapté, technologie qui vous permet de répartir le jour-même avec vos facettes dentaires taillées de façon très précise.
De même, les placages fait de zirconium offrent des dents plus résistantes et plus fortes, et leur placement nécessite un temps plus court à compléter.
D’autre part, le principal inconvénient de l’utilisation de placages de zirconium est le fait qu’il s’agit d’un processus très innovant et compliqué, de sorte que la plupart des dentistes ne sont pas formés pour l’exécuter. Il est toujours important de rechercher un médecin qualifié dans la région pour obtenir les meilleurs résultats. Comment se fait le collage des facettes en zirconium ? Le collage des placages de zirconium peut être défini comme un matériau de faible viscosité qui est appliqué sur la surface des dents pour former un film mince qui a comme principal objectif la restauration esthétique des dents. Ils peuvent également être utilisés pour augmenter la résistance des restaurations dentaires avec des couronnes, des ponts et des piliers d’implants: ce qui confère un avantage énorme dans le travail du dentiste.


dent

Le collage de la zirconium est considéré comme une céramique non-silica, donc il a différentes méthodes à utiliser. Cependant, il est très efficace lorsqu’il est utilisé comme ciment adhésif autocollant ou adhésif.
Quelles sont les différences entre porcelaine et zirconium ?
La principale différence entre les placages de porcelaine et de zircone est le fait que les placages de zircone ne peuvent être fabriqués qu’avec des machines et des ordinateurs dotés d’une technologie de fraisage pour obtenir une forme appropriée pour chaque patient, tandis que les placages de porcelaine traditionnels peuvent être fabriqués à la fois par des procédés manuels et automatisés.
De même, les placages de zircone ont une couleur non métallique, sont plus polyvalents et ont une résistance exceptionnelle aux fractures car ils peuvent résister aux mouvements de flexion. À l’inverse, on peut porter un placage en porcelaine avec des habitudes de broyage ou de serrage et une pression supplémentaire peut les fracturer. Une autre différence importante entre les placages de porcelaine et de zircone est que les placages de zirconium peuvent être placés sur les surfaces des dents ou des placages de porcelaine antérieurs, tandis que les placages en porcelaine nécessitent une partie de la surface de la dent avant de le placer.

Les couronnes en zirconium par rapport aux facettes en zirconium
Parfois, les gens doivent comparer les couronnes de zircone contre les placages et décider lequel d’entre eux sera un meilleur traitement plutôt qu’un autre. Il est important de savoir que, pendant ce processus, l’opinion du dentiste est très importante car seul un dentiste qualifié peut déterminer la meilleure façon de traiter chaque cas.
Cependant, il existe certaines conditions générales que le patient doit considérer avant de choisir le traitement. Par exemple, lorsque les surfaces linguales des dents permettent de toucher la dentine ou que le patient a des cavités, il doit utiliser des couronnes et pas des placages dans ces dents.
De même, lorsque le médecin recommande également de modifier l’occlusion des dents ou si le patient a des dents significativement mal positionnées, les couronnes sont également un meilleur traitement que les placages. En fait, les dentistes disent que le patient doit avoir une occlusion relativement stable pour utiliser des placages sans problèmes et qu’un traitement majeur de repositionnement des dents ne devrait pas être nécessaire.
D’autre part, lorsque le patient a un manque d’émail sur la surface faciale des dents qui seront traitées, il est recommandé d’utiliser des placages car les dents peuvent le maintenir correctement. Cependant, lorsque la surface dentaire est considérablement usée (plus de 50% de la dentine est exposée à la surface du visage), les dentistes recommandent d’utiliser des couronnes au lieu des placages.