Paupière – Blépharoplastie France Esthetique Beauté Istanbul Turquie
Qu’est-ce que l’esthétique des paupières (blépharoplastie) ?
L’esthétique des paupières ou blépharoplastie est un ensemble d’interventions chirurgicales réalisées par un chirurgien plasticien pour éliminer le relâchement cutané et l’excès de tissu musculaire et pour resserrer les tissus autour des yeux, appliqués sur les paupières inférieures et supérieures.
Avec l’avancée en âge, l’affaissement de la peau se produit naturellement sous l’effet de la gravité. Parallèlement à ce processus, des signes tels que des poches sur les paupières, un relâchement de la peau, une décoloration, un relâchement et des rides se produisent. Des facteurs tels que l’exposition au soleil, la pollution de l’air, le sommeil irrégulier, le tabagisme excessif et la consommation d’alcool accélèrent le processus de vieillissement de la peau.
Quels sont les signes du vieillissement des paupières?
La peau est normalement élastique. Mais en vieillissant, son élasticité diminue progressivement. En raison de la perte d’élasticité de la peau du visage, l’excès de peau est d’abord collecté sur les paupières. Dès lors, les premiers signes de l’âge apparaissent sur les paupières. Les changements dus au vieillissement des paupières provoquent une apparence fatiguée, terne et vieille chez la personne. Certains des signes de vieillissement observés sur les paupières inférieures et supérieures ;
Poches sous les yeux et décoloration
Paupière supérieure tombante
Rides et affaissement de la peau des paupières
Lignes de pattes d’oie autour des yeux
Il peut être répertorié comme une expression faciale fatiguée.
L’excès de peau sur les paupières provoque un affaissement de la paupière
supérieure. Cette faiblesse peut parfois être telle qu’elle empêche la vision. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter cette affection de manière fonctionnelle. Parfois, les sourcils et le front tombants sont accompagnés de paupières tombantes. Dans ce cas, il y a une apparence esthétiquement pire.
Pour ceux qui souhaitent subir une blépharoplastie pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, l’esthétique des paupières peut être réalisée uniquement sur la paupière supérieure ou la paupière inférieure, ou les deux peuvent être appliquées selon le besoin. La blépharoplastie est souvent réalisée avec un lifting des sourcils, un lifting du front et des chirurgies endoscopiques du milieu du visage.
A quel âge l’esthétique des paupières (blépharoplastie) est-elle pratiquée ?
L’esthétique des paupières est principalement réalisée par des personnes de plus de 35 ans. Car les signes de l’âge sur les paupières commencent souvent à apparaître après ces âges. Mais il est possible pour toute personne ayant un besoin médical de le faire à tout âge. La chirurgie ne peut pas arrêter le vieillissement continu des paupières; mais ça dure 7-8 ans. Après la chirurgie, l’expression du visage fatigué de la personne laisse place à une apparence vive et sereine.
Que faut-il considérer avant l’esthétique des paupières (blépharoplastie) ?
En raison du risque d’augmentation de la tendance hémorragique pendant la chirurgie, les médicaments tels que l’aspirine et les antibiotiques doivent être interrompus au moins 15 jours avant la procédure. L’utilisation de cigarettes et d’autres produits du tabac doit également être arrêtée â 2-3 semaines, car elles retardent la cicatrisation des plaies. Les suppléments à base de plantes ne doivent pas être pris pendant cette période, car ils peuvent provoquer des effets inattendus.
Comment se déroule l’esthétique de la paupière supérieure ?
L’esthétique de la paupière supérieure ou la chirurgie des paupières tombantes, en bref, est le processus d’élimination de l’excès de peau et de tissu musculaire dans la région. Une incision est pratiquée à partir de la ligne de pli de la paupière afin que la cicatrice chirurgicale ne soit pas visible. Il donne de meilleurs résultats cosmétiques lorsqu’il est appliqué avec des opérations de lifting du front et des sourcils.
Comment se déroule l’esthétique des paupières inférieures ?
Les coussinets adipeux positionnés sur les pommettes quand ils sont jeunes changent de place vers le bas sous l’effet de la gravité et du vieillissement. Cela provoque des signes de vieillissement sous la forme d’un affaissement sous la paupière inférieure et d’un approfondissement des rides du rire autour de la bouche.
La procédure esthétique de ce coussinet adipeux se fait par endoscopie en suspendant les coussinets en place. Cette application se fait avant toute opération sur la paupière inférieure.
Après l’opération de suspension des coussinets graisseux en place, il peut ne pas être nécessaire d’effectuer une opération sur la paupière inférieure. La paupière inférieure est réévaluée pour voir s’il y a un sac et un affaissement. Si ces résultats n’ont pas encore disparu, une chirurgie des paupières inférieures est réalisée. L’incision chirurgicale est faite juste en dessous des cils. La peau est soulevée et les amas graisseux sont étendus au creux des yeux, l’excès de peau et de muscle est coupé et enlevé, et la procédure est terminée. Si l’enfoncement sous les yeux persiste après la chirurgie, il peut être nécessaire d’injecter de la graisse sous les yeux après la récupération