Abdominoplastie en Turquie à Istanbul Esthetique opération Minceur
Affaissement cutané au niveau de l’abdomen et sous l’ombilic. Les opérations d’abdominoplastie sont une approche de solution pour les dépôts de graisse qui ne peuvent pas être éliminés avec un régime et de l’exercice. Affaissement, fissures et lubrification causés par la césarienne, la grossesse et la prise de poids constante peuvent être facilement enlevé, par chirurgie plastique. Afin d’éliminer la déformation dans ces zones, une mini plastie abdominale peut être suffisante.
La mini plastie abdominale est une opération plus facile en termes de durée d’application et la période de récupération est plus courte. La période de récupération diffère d’une personne à l’autre, selon les habitudes de vie et les caractéristiques de la structure physique.
La technologie d’aujourd’hui facilite la réalisation de ce type de chirurgie avec plus de succès.
Opération d’abdominoplastie.
Mini opération d’abdominoplastie.
Abdominoplastie à 360 degrés.
Liposuccion à 3 zones.
Liposuccion à 4 zones.
La chirurgie plastique et esthétique abdominale vise à affiner la taille et à retrouver une silhouette harmonieuse.
Afin de retrouver un ventre « plat », différentes interventions peuvent être envisagées : la plastie abdominale simple (mini-abdominale) ou la plastie abdominale étendue (abdominoplastie avec transposition de l’ombilic).
La technique opératoire qui est adoptée par le chirurgien dépend de plusieurs paramètres comme l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse, la tonicité des muscles abdominaux, la morphologie générale, les demandes et les attentes des patients.
Qu’est-ce qu’une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic ?
Une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic (ou plastie abdominale étendue) est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excédent de peau et des tissus graisseux situés entre le nombril et la zone pubienne et de retendre la peau saine.
Elle peut être complétée, si nécessaire, par une lipoaspiration abdominale et/ou un resserrement des muscles abdominaux notamment en cas de diastasis, hernie ou d’éventration.
Pratiquée par un chirurgien sous anesthésie générale ou anesthésie locorégionale (rachianesthésie ou péridurale), la durée de l’intervention varie entre 1h30 et 3 heures selon les cas.
La durée d’hospitalisation peut varier de 1 à 4 jours.
Le résultat esthétique est visible entre 3 à 6 mois après l’abdominoplastie.
Après ce type d’intervention, il est recommandé aux patients de suivre une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée et activités physiques).
À qui s’applique l’abdominoplastie ?
L’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic est indiquée en cas de lésions importantes de la peau (cicatrices, perte de tonicité et d’élasticité, vergetures importantes, distension de la peau, …), un important relâchement musculaire, un amaigrissement important, des grossesses successives ou des séquelles d’interventions chirurgicales mais aussi une insatisfaction de l’image corporelle.
Pour pouvoir bénéficier de ce type d’intervention, il convient :
de présenter un bon état de santé général,
d’enregistrer un poids stable,
d’attendre un résultat réaliste,
d’avoir au minimum 18 ans.
Attention : le tabac peut être à l’origine de graves complications cutanées, respiratoires ou cardiaques.
Il est préconisé un arrêt complet du tabac au moins un mois avant l’intervention puis jusqu’à cicatrisation complète. Respecter ces consignes est un élément important quant à la réussite esthétique finale.
Quel est le principe de la chirurgie ?
L’abdominoplastie est une plastie abdominale étendue qui consiste à retirer une large portion de peau située entre l’ombilic et le pubis.
La peau située au-dessus du nombril est ensuite drapée vers le bas afin de reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité.
Durant cette chirurgie, la graisse en excès peut être retirée par lipoaspiration et les muscles distendus remis en tension.
Deux incisions sont réalisées :
Une incision au niveau de l’implantation des poils pubiens (cicatrice transversale sus-pubienne). Celle-ci est plus ou moins longue selon l’importance et la localisation de la peau retirée.
Une incision autour de l’ombilic (cicatrice circulaire péri-ombilicale).
En fin d’intervention, un pansement modelant est confectionné avec mise en place d’une gaine de contention.
Comment évoluent les cicatrices ?
Les cicatrices sont surveillées attentivement durant les semaines qui suivent l’intervention.Durant les deux, trois premiers mois qui suivent l’opération, les cicatrices présentent un aspect rosé. Après le troisième mois, elles commencent à s’estomper et ce, de manière progressive pendant 1 à 3 ans.
Une bonne cicatrisation dépend de l’état de santé du patient et/ou de son hygiène de vie.
Dans certains cas, cette cicatrisation peut être compromise notamment en cas d’obésité, de diabète, de tabagisme, ou d’une hygiène corporelle insuffisante.
Également appelée “lipoaspiration” ou “liposculpture”, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire la masse graisseuse excédentaire d’un patient par une aspiration à l’aide de canules (3/4 millimètres), insérées sous la peau. Cette technique de liposuccion par canule a été mise au point dans les années 1980 par le chirurgien français Yves Gérard Illouz. Le maniement de la graisse sous-cutanée doit être doux et régulier afin d’éviter les ondulations inesthétiques. A noter que cette opération ne laisse quasiment aucune cicatrice (sinon, celles-ci disparaissent au fil du temps).
Liposuccion : pour qui ?
Cette intervention de chirurgie esthétique se destine aux femmes comme aux hommes. La raison qui les poussent à vouloir tenter la liposuccion est davantage esthétique que médicale. Cela peut aller des simples complexes ou d’un mal-être à une réelle détresse psychologique et ce, à des périodes bien précises de la vie hormonale d’une femme.
Il y aussi les femmes qui ont subi une nouvelle distribution de la graisse sur les hanches et le ventre après leur accouchement et enfin les femmes ménopausées, à cause de la chute des hormones et du stockage de la graisse sur la ceinture abdominale.” Contrairement aux nombreuses idées reçues, la liposuccion ne permet pas de maigrir mais seulement d’enlever les cellules graisseuses localisées qui résistent aux régimes. Elle est ainsi pratiquée en seconde intention, en cas d’échec des techniques d’amincissement habituelles, chez des patient(es) présentant des amas graisseux avec une peau suffisamment ferme. Elle n’est pas indiquée dans les cas d’embonpoint généralisé ou d’obésité.
A qui s’adresser ?
La liposuccion est un acte chirurgical à part entière et doit donc être réalisée avec un chirurgien qualifié en qui vous avez totalement confiance. La première consultation vous permet de juger du sérieux du praticien et à celui-ci d’évaluer votre demande. S’il juge que cette intervention est réalisable, il pratique alors un examen approfondi à l’aide de radios, de photos et doit obligatoirement proposer deux documents écrits, à savoir un devis contenant les qualifications du praticien, le lieu de l’intervention, le prix et les références à son assurance professionnelle. Quant au second, il s’agit d’ un consentement éclairé, qui doit reprendre la totalité de l’information (type d’intervention, d’anesthésie, risques et suites opératoires et résultat à atteindre). Sachez aussi qu’il n’y a pas de nombre précis de visites à respecter, hormis la première faite avec le chirurgien et une autre réalisée avec l’anesthésiste, avant l’intervention.
La lipoaspiration peut être réalisée sous anesthésie locale si les excès graisseux à retirer sont limités ou sous anesthésie générale si les liposuccions sont plus importantes et pour plus de confort. La durée de l’intervention dépend du nombre de zones à traiter et de l’importance de l’opération. Il faut compter en moyenne 30 minutes pour une intervention sur une zone et jusqu’à 2h30 sur plusieurs zones.
Avant l’intervention
La liposuccion est un acte chirurgical qui doit être organisé plusieurs semaines à l’avance. Pour qu’une liposuccion soit réussie et bien vécue, elle doit d’abord avoir été bien indiquée par le chirurgien, c’est-à-dire cohérente. Il est également important que la patiente soit réaliste quant aux résultats qui dépendent du volume de la surcharge de graisse à supprimer mais aussi de sa motivation à entretenir par la suite ce résultat. L’entourage aussi a un grand rôle à jouer : il ne doit pas montrer d’hostilité afin de mettre au maximum en confiance la personne qui va se faire opérer. I
Il n’est pas bon pour l’équilibre psychologique de faire les choses en cachette, ni d’avoir des échéances qui ne font qu’engendrer du stress. Bien sûr, la patiente doit être sûre de son choix et bien convaincue que la liposuccion demeure la seule solution. Enfin, mieux vaut se réserver une quinzaine de jours après l’intervention, pour récupérer et s’habituer à l’idée que son corps va changer.